RESERVOIR SUN, la Caisse d’Epargne Ile-de-France et Bpifrance, signent une opération inédite de financement d’un portefeuille mixte de projets solaires, alliant autoconsommation et injection réseau, pour un montant de 27 millions d’euros

COMMUNIQUE DE PRESSE

le 10/02/2022

Reservoir Sun, la Caisse d’Epargne Ile-de-France et Bpifrance, signent une opération inédite de financement d’un portefeuille mixte de projets solaires, alliant autoconsommation et injection réseau, pour un montant de 27 millions d’euros

Reservoir Sun, coentreprise de ENGIE et GreenYellow, spécialisée dans l’autoconsommation solaire en France annonce le financement par Bpifrance et la Caisse d’Epargne Ile-de-France d’un portefeuille mixte alliant autoconsommation et injection réseau sur des bâtiments et parkings. Ce portefeuille de 87 centrales implantées sur l’ensemble du territoire français, d’une puissance de 23,4 MWc permettra d’économiser 1792 tonnes de CO2 par an.

 

Reservoir
Sun, un des leaders de l’autoconsommation solaire en France, propose aux entreprises et collectivités de consommer une électricité solaire produite localement et sans investissement de leur part. 
Après trois ans d’activité, Reservoir Sun a contractualisé plus de 200 MWc de projets solaires représentant une surface totale de 1 000 000 m² installée sur des toitures et ombrières de parkings de ses clients publics et privés, représentants tous secteurs d’activités (industries, collectivités, santé, grande distribution, …).

Il s’agit de l’une des premières opérations de financement d’installations solaires à la fois en autoconsommation et en injection réseau. Cette opération conjointe avec la Caisse d’Epargne Ile de France et Bpifrance, confirme la pertinence du modèle de Reservoir Sun et son ambition de refinancer 100MWc de projets par an.

Lire la suite dans le Communiqué de Presse …