Télécharger le Communiqué de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

Décines, le 9 décembre 2022

Jean-Michel Aulas, Président Directeur Général d’OL Groupe, Catherine MacGregor, Directrice Générale d’ENGIE, Cécile Prévieu Directrice générale adjointe d’ENGIE, Mathieu Cambet, Directeur Général de Reservoir Sun et Xavier Pierrot, Directeur Général Adjoint d’OL Groupe ont inauguré ce jour, la centrale photovoltaïque déployée sur les infrastructures de l’Olympique Lyonnais à OL Vallée – Décines Charpieu.

Réalisé par Reservoir Sun, ce vaste projet de solarisation a débuté en septembre 2021 sur la partie sud du site d’OL Vallée, avec la couverture par des ombrières solaires des parkings extérieurs du Groupama Stadium, propriété d’OL Groupe. Aujourd’hui ce sont 3 parkings extérieurs qui sont équipés pour une production annuelle de 9 GWH, en attendant la finalisation de la dernière tranche en cours d’aménagement.
La toiture du Groupama OL Training Center, le centre d’entrainement mixte des équipes professionnelles de l’Olympique Lyonnais, a également été équipée de 4200 m² de panneaux photovoltaïques.
Dans les mois à venir, d’autres panneaux seront installés sur le toit de la LDLC Arena, dont la livraison est prévue fin 2023, sur une parcelle au nord d’OL Vallée.

A terme, ce parc photovoltaïque bâti sur un équipement sportif, d’une surface d’environ 50 000 m², soit l’équivalent de 7 terrains de football – ce qui le rend unique en Europe – produira une électricité locale et décarbonée d’une puissance de 12 GWH/an, correspondant à la consommation énergétique annuelle de 2 700 foyers.

Lire la suite dans le Communiqué de Presse …


Télécharger le Communiqué de Presse